Les avantages de la porte vitrée

porte vitrée

Premier élément qui reflète votre style de décoration, la porte d’entrée est un indispensable dans la maison. En plus de vous protéger contre les dangers extérieurs, elle préserve votre intimité. Autant de fonctions importantes qui rendent difficile son choix, surtout face aux nombreuses options de matériaux qui s’offrent à vous. Mais sur ce point, le verre est la tendance aujourd’hui. De plus en plus apprécié et adopté, il présente de nombreux avantages.

Favorise la luminosité

Une bonne luminosité apporte de la bonne humeur à la maison. Elle est la bienvenue surtout pour les pièces de vie. Une porte en verre offre un meilleur éclairage, car laisse passer la lumière naturelle du jour. La pièce en est ainsi plus agréablement et joliment illuminée, qu’avec une porte classique plus opaque. Aussi, l’intensité de l’éclairage dépendra du type de verre (clair, réfléchissant, teinté, dépoli, feuilleté, laminé…) que vous choisirez pour votre porte vitrée.

Esthétique

Convenant à tous les styles de portes, le verre offre de nombreux avantages esthétiques. Une porte d’entrée vitrée convient parfaitement à tous les styles d’intérieur, du moderne au plus classique. Le verre se marie bien en effet avec plusieurs matériaux (bois, aluminium, PVC, etc.) et se présente sous plusieurs coloris, styles et aspects. Vous pouvez facilement trouver votre goût.

Aussi, sa transparence vous permet de dévoiler la beauté de votre extérieur et d’en profiter depuis votre intérieur. Par exemple, une porte vitrée sera idéale si la pièce qu’elle renferme s’ouvre sur la mer, une jolie terrasse ou un jardin.

Bonnes qualités d’isolation

Parmi les différents modèles de portes vitrées disponibles, certaines offrent des avantages en termes d’isolation. C’est particulièrement le cas des portes vitrées du type semi-ouvert qui permettront de chauffer la pièce en laissant pénétrer la lumière du jour, et dans un autre sens, d’y conserver une certaine fraîcheur en été.

Aussi, l’utilisation d’un verre isolant phonique permet d’atténuer le bruit extérieur et en protège ainsi votre intérieur. Si vous habitez une zone bruyante ou en êtes près, une porte en verre isolant apportera un meilleur confort auditif dans votre enceinte.

Économique

Opter pour une porte vitrée présente également de bons avantages sur le plan financier.

En effet, du fait de ses qualités thermiques, la porte vitrée vous permettra de réduire votre consommation de chauffage et donc, votre facture.

Par ailleurs, certains modèles de portes vitrées bénéficient d’un crédit d’impôt pour la transition énergétique, sous certaines conditions. Vous pourrez ainsi économiser jusqu’à 30 % sur le prix d’achat de votre porte d’entrée. Ce qui n’est pas négligeable compte tenu du coût élevé (entre 200 et plus de 5000 euros) d’une porte vitrée.

Séduit par les avantages de la porte vitrée ? Consultez notre annuaire et trouvez rapidement un vitrier qualifié qui se chargera d’installer la vôtre.

Pour en savoir plus :

Articles en relation