Faire installer sa porte-fenêtre par un pro

Faire installer sa porte-fenêtre par un pro

La porte-fenêtre fait partie des menuiseries extérieures que l’on rencontre sur une maison. Elle diffère d’une simple fenêtre par ses dimensions et sa mise en place. Son installation présente des avantages qui lui rendent tout à fait digne d’intérêt. De plus, elle offre plusieurs possibilités d’installation qui sont adaptées à vos besoins.

Les avantages dune porte-fenêtre

Le plus grand avantage de la porte-fenêtre réside dans sa grande superficie. En effet, elle peut mesurer jusqu’à 225 cm de hauteur et avoir 2, 3, 4 vantaux et même plus. Ces dimensions avantageuses entraînent d’autres privilèges non moins considérables, tels que :

  • La luminosité : Sans aucun doute, la porte-fenêtre apporte plus de luminosité à une pièce. Elle est donc idéale pour les pièces plutôt exigües.
  • L’aération : Elle a évidemment plus d’espace d’ouverture donc permet de faire circuler plus d’air.
  • L’économie d’énergie : Cela offre une économie d’énergie à votre maison en été.

Par ailleurs, comme son nom l’indique, la porte-fenêtre s’appuie au plancher telle une porte, elle est parfaite pour une chambre à l’étage, offrant ainsi un mini-balcon. Dans ce cas, une main courante est installée en guise de balustrade.

Les différentes possibilités d’installation d’une porte-fenêtre

Si vous décidez d’opter pour la porte-fenêtre, les principales caractéristiques suivantes s’offrent à vous :

  • Le matériau : La porte-fenêtre peut être en bois, aluminium ou en PVC. Le bois étant plus rustique et élégant, les deux autres matériaux offrent plus de choix de coloris et ont une plus grande durée de vie.
  • Le système d’ouverture : Habituellement, la porte-fenêtre est soit coulissante ou ouvrante vers l’intérieur. Dans les constructions neuves ou en grande rénovation, vous pouvez installer une porte-fenêtre coulissante avec des vantaux qui disparaissent dans l’épaisseur du mur de chaque côté.
  • Le vitrage : Pour plus d’étanchéité, le double vitrage est utilisé. Ce système assure aussi un maximum de confort thermique et une économie d’énergie en hiver. Un soubassement non vitré peut également être disposé pour plus de sécurité.

Si vous souhaitez installer une porte-fenêtre, il est primordial de faire appel à un professionnel afin de bénéficier de tous ces avantages et garantir la réussite de l’ouvrage final. Pour trouver celui qui répondra à vos exigences de qualité et de délai, consultez l’annuaire du site. Des professionnels compétents vous attendent.

Pour en savoir plus :

Articles en relation