Comment monter un grillage avec piquets

Comment monter un grillage avec piquets

Astuces pour savoir comment monter un grillage avec piquets

Est-ce intéressant de choisir un grillage comme clôture ? Une clôture en grillage est effectivement réputée pour s’adapter particulièrement à tout type de terrain, surtout s’il s’agit d’un grillage souple. Tout dépend toutefois de vos besoins, car si vous avez besoin d’une protection contre les regards indiscrets, le grillage ne sera pas la solution idéale. Il est plus indiqué pour délimiter votre terrain et empêcher la fuite d’un animal domestique. Pour faire des économies, vous avez choisi d’implanter vous-même votre grillage ? Voici alors quelques astuces qui vous permettront de savoir comment monter un grillage avec piquets.

Renforcez par la pose des jambes de force

Si vous avez envie de savoir comment monter un grillage avec piquets, le mieux est de se renseigner auprès d’un professionnel. Toutefois, une des astuces qui vous permettront d’installer une clôture en grillage plus solide est de placer des jambes de force à intervalle régulier le long du clôturage, mais aussi dans les angles. Généralement, elles se placent à chaque extrémité de la clôture et sur chaque angle de l’enclos. Vous avez toutefois la possibilité d’en installer plus régulièrement, surtout que la clôture dépassera les 20 mètres pour son périmètre. Ceci ne pourra que renforcer davantage le grillage.

Astuces pour planter les piquets convenablement

Afin de savoir comment monter un grillage avec piquets convenablement, vous devrez prendre en compte la profondeur de l’enfoncement qui doit être le tiers de la hauteur du grillage ou de la partie aérienne du piquet. Sur un sol meuble, vous n’aurez qu’à enfoncer le piquet directement avec une masse. Par contre, sur un sol difficile, une barra à mine ou un perforateur, sera plus à même de creuser le trou nécessaire. Si vous avez affaire à un sol rocailleux et peu profond, le mieux est de sceller le piquet avec du béton en petit dôme sur le dessus du scellement. La partie basse du piquet ne pourra être bétonnée afin de laisser l’eau s’évacuer et éviter ainsi le pourrissement du piquet.

Découvrez dans l’annuaire du site toute une liste de professionnels dans l’installation des clôtures pour vous faire bénéficier de travaux de qualité et plus rapides.

Pour en savoir plus :

Articles en relation