Le panneau de grillage

panneau de grillage

Envisagez-vous de clôturer le jardin ? Les panneaux de grillage sont idéals pour vous protéger des intrusions et sécuriser votre propriété. Renforcés de plaques de soubassement, ces panneaux rigides économiques de fils métalliques soudés constituent une clôture plus robuste et fiable que le grillage torsadé et bien d’autres matériaux. Voici un tour d’horizon concernant ces matériaux.

Quelles en sont les caractéristiques ?

Le principal atout de ces panneaux rigides est incontestablement leur prix abordable. Voilà pourquoi il s’agit d’un matériau très utilisé, autant par des particuliers que par des institutions publiques et d’enseignement, de même que des commerces (pour clôturer des parcs, stationnements, terrains de sport et espaces appartenant à des usines, etc.). Les panneaux plus légers sont généralement destinés à un usage domestique.

Côté sécurité, avec une clôture entourant le jardin, il n’y a pas de souci à se faire lorsque les enfants jouent à l’extérieur, ou encore lorsque les animaux de compagnie prennent l’air. Il s’agit aussi d’une excellente façon de prévenir d’autres animaux de pénétrer dans votre enceinte. Un jardin clôturé permet de décourager les intrusions de malfaiteurs. Votre habitat s’avèrera alors beaucoup moins accessible aux cambrioleurs, qui devront composer avec un obstacle supplémentaire pour parvenir à leurs fins.

Les panneaux de grillage rigides et galvanisés sont appréciés pour leur robustesse et stabilité. En plus d’être des plus pratiques, ils sont durables et ne risquent pas de s’écrouler ni de rouiller.

En termes de finitions et de hauteurs, les fabricants de ces types de panneaux ont mis en marché une diversité de produits. Cette variété permet d’opter pour ces produits dans le but de les positionner à l’avant, sur le côté et à l’arrière d’une propriété.

Les panneaux se combinent avec des ouvertures (portières) sans aucun problème, sans que cela ne compromette pour autant la sécurité face à d’éventuels visiteurs indésirables.

Si vous êtes partant(e) pour oser la couleur, ces matériaux sont offerts en plusieurs coloris, tels que le noir, gris, vert, etc.

Un autre élément qui fait la renommée de ces produits et qu’ils ne requièrent pas d’entretien. D’année en année, vous n’aurez pas à la vernir ni à les repeindre.

Pour plus d’intimité, il est facile d’y faire pousser des grimpants, qui enjoliveront l’espace clôturé.

Quelques détails à propos de l’installation

Les panneaux de grillage rigides se fixent à des poteaux de soutien à l’aide de clips spécialement conçus pour cet usage. Il est habituellement préférable de fixer les poteaux dans le sol avec du béton.

Vous pourriez avoir recours à un socle en pierre pour fixer les panneaux, dans un espace extérieur tel qu’un balcon. Dans ce cas, des colliers de fixation et socles particuliers sont disponibles. Ils se positionnent par le biais de vis dans le mur et dans le sol.

L’annuaire de notre site vous aidera à identifier rapidement quels sont les fournisseurs et entreprises spécialisées en installation de panneaux de grillage en opération dans votre région.

Pour en savoir plus :

Articles en relation