Faut-il choisir une porte blindée ?

Faut-il choisir une porte blindée ?

Jusqu’à il y a peu, les portes blindées étaient réservées aux banques et aux buildings haut de gamme. Pourtant, les temps changent et à la ville comme à la campagne, les cambriolages se multiplient et les cibles ne sont plus les établissements gardant une grosse somme d’argent, les délinquants utilisant en outre des outils très sophistiqués.

Dans ces conditions, seule une porte renforcée offre une protection suffisante aux particuliers contre les intrus. Nous présenterons les avantages et les inconvénients de la mise en place de cette porte, afin que vous puissiez décider si c’est un achat nécessaire pour votre habitation.

Une porte blindée pour le choix de la sécurité

Il est évident que le premier des avantages d’une porte blindée est la sécurité qu’elle procure. En effet, sa robustesse est sans commune mesure avec celle des portes standards puisque sa nature même est de résister à des situations extraordinaires. En d’autres termes, là où une porte classique, habituellement en PVC ou en bois céderait, aucune signe de faiblesse ne se décèle avec une porte renforcée.

L’acier galvanisé de sa structure constitue une protection infaillible contre les cambrioleurs. De plus, le blindage assure une excellente isolation phonique et thermique. Il offre donc :

  • une protection contre les nuisances sonores extérieures
  • un rempart face à la déperdition énergétique

La porte blindée présente de nombreux avantages

Le blindage de votre porte ne vous protégera pas seulement des intrusions et du bruit : du point de vue esthétique, une porte sécurisée a un aspect irréprochable et paramétrable. Il est ainsi possible de préférer des moulures, un aspect chromé, des vitres renforcées… Vous pourrez donc choisir votre porte sécurisée à l’image d’une porte d’entrée ordinaire, en décidant de sa matière, de sa couleur ou de son aspect général.

Il ne faut pas non plus éluder le fait que le blindage de votre entrée augmente la plus-value de votre maison. À l’heure actuelle, c’est un atout considérable pour mettre en valeur votre bien au cas où vous désiriez le vendre. Par ailleurs, une porte de cette nature s’inscrit dans la durabilité et n’a pas vocation à être remplacée rapidement. Le seul inconvénient, qui est le revers de cette qualité, est évidemment son prix supérieur aux portes ordinaires.
Si vous décidez de faire le pari de la sécurité, n’hésitez pas à consulter notre annuaire afin de trouver un professionnel qualifié pour vous accompagner dans votre projet.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser