La fenêtre balcon

La fenêtre balcon

Une fenêtre balcon consiste en une fenêtre de toit de grande dimension qui s’agrandit et se transforme en balcon. Il s’agit de la toute dernière innovation de ce marché. Ce modèle s’avère idéal pour les petits espaces restreints, car il permet d’obtenir une façade évolutive.

Système motorisé

Dotée d’un système motorisé qui rappelle vaguement celui des salons escamotables de camping-cars, la fenêtre balcon s’ouvre grâce à une télécommande.

Il suffit d’appuyer sur le bouton pour que la fenêtre se transforme en un clin d’œil en un balcon. Le double châssis articulé est déployé grâce à de robustes leviers. La partie basse du système s’abaisse et se transforme en plancher s’acier ou de verre feuilleté. Les côtés sont sécurisés par le déploiement de barres latérales. Quant à la partie élevée de la fenêtre, elle tient office de garde-corps de l’installation.

Innovation en termes d’isolation

En position fermée, la fenêtre balcon confère beaucoup de luminosité tout en disposant d’une excellente isolation phonique et thermique.

Certains modèles sont également équipés d’innovations supplémentaires en termes de système d’aération. Il est possible de laisser entrer l’air frais même quand la fenêtre est fermée, grâce à un contrôle unique de clapet d’aération. Ce qui s’avère des plus pratiques pour les jours de pluie et la nuit, garantissant ainsi la sécurité.

De plus, des filtres intégrés contribuent à l’amélioration du climat intérieur. Ces éléments réutilisables bloquent l’infiltration de poussière et d’insectes. Ils sont faciles à nettoyer.

Deux types de systèmes

Il existe des fenêtres balcons conçues pour aménager une façade, et d’autres qui s’installent sur un toit. Ce modèle convient parfaitement à des combles aménagés, lorsque la pente du toit se prolonge jusqu’au sol.

Le modèle toit est composé de deux ouvrants indépendants. Pendant que des barrières latérales sont déployées afin d’assurer la sécurité, la partie haute de la fenêtre se soulève pour créer un petit toit, tandis que la partie basse est déployée pour former un garde-corps.

Prix et disponibilité

Il faut compter environ 2 500 euros pour le type de fenêtre toit, et plus de 10 000 euros pour un modèle de façade. Ces prix sont néanmoins justifiés par l’impressionnante technologie et innovation déployées dans la conception de ces produits. Pour le moment, peu de professionnels qualifiés proposent la fenêtre balcon.

N’hésitez pas à consulter l’annuaire de notre site pour trouver quels sont les spécialistes en fenêtres qui commercialisent ces produits novateurs, de même que ceux en mesure de procéder à leur installation.

Pour en savoir plus :

Articles en relation