Qu’est-ce qu’une porte d’entrée pleine ?

Qu’est-ce qu’une porte d’entrée pleine ?

La porte d’entrée est la première chose que les visiteurs découvrent lorsqu’ils arrivent dans votre habitation. Ses fonctions sont la sécurité de votre logement ainsi que son isolation. Il existe trois styles de portes différents : les portes d’entrée pleines, les portes vitrées et les portes semi-vitrées.

La porte d’entrée pleine – Définition

Une porte d’entrée pleine est composée d’un panneau plein ne laissant pas passer la lumière. Elle s’oppose à la porte vitrée qui permet à la lumière naturelle de rentrer largement et à la porte semi-vitrée qui possède une ouverture réduite.
Principalement utilisées dans les appartements en raison des besoins en isolation acoustique, les portes dentrée pleines ont aussi leur place dans les maisons. L’idéal est de les assortir avec les éléments extérieurs pour un meilleur rendu visuel.

Quels sont les avantages des portes d’entrée pleines ?

Les principaux avantages des portes d’entrée pleines sont la sécurité et l’intimité. Elles possèdent de plus une excellente isolation acoustique et thermique. Elles sont faciles à blinder et donne une impression de plus grande solidité. Les points négatifs sont l’absence de lumière et le fait qu’elles empêchent de voir qui se trouve à l’extérieur. Dans ce cas, la solution est d’installer un entrebâilleur ou un judas.

Quels matériaux choisir pour une porte d’entrée pleine ?

Les portes d’entrée pleines existent dans de nombreux matériaux 0303 (bois, aluminium, acier, composite et PVC) qui permettent de s’adapter au style de votre habitation.

  • Le bois : Il est le matériau le plus utilisé et il possède beaucoup de charme. Ses avantages sont sa durée de vie et la sécurité qu’il procure. Il offre de plus une bonne isolation thermique et acoustique.
  • Le PVC : Extrêmement simples d’entretien, les portes en PVC offrent également une bonne sécurité et peuvent être renforcées.
  • L’aluminium : Très contemporain, il faut le choisir à rupture de pont thermique pour obtenir une bonne isolation thermique.
  • L’acier : Les portes en acier offrent un haut niveau de sécurité et ne nécessitent que très peu d’entretien. Leur isolation est cependant moyenne.
  • Le composite : Ce matériaux reste marginal car plus coûteux mais permet de bénéficier d’une excellente isolation thermique et d’une grande solidité.

N’attendez plus pour découvrir dans notre annuaire les professionnels spécialisés de votre région.

Pour en savoir plus :

Articles en relation