Sécuriser sa porte d’entrée

porte d'entrée

La sécurisation de la porte d’entrée est primordiale pour votre confort et votre sérénité. Elle permet de mieux lutter contre les vols et les intrusions. Vous avez d’ailleurs le choix entre plusieurs systèmes de sécurité. Il vous faut aussi être attentif sur certains détails tels que le matériau, les paumelles, les verrous et autres accessoires.

Le matériau de la porte d’entrée

Certes, il est indispensable d’opter pour une jolie porte d’entrée, mais il faut aussi s’assurer qu’elle soit bien robuste. Elle doit en effet avoir une bonne résistance aux effractions pour votre sécurité et celle de vos proches. Beaucoup de personnes optent pour le PVC qui est un matériau solide. Toutefois, vous devez les associer avec des armatures métalliques pour renforcer la protection de votre logement. Les mêmes recommandations sont valables pour les portes en bois qui font le charme des maisons anciennes. Il y a également le composite et l’aluminium qui offrent un très bon niveau de sécurité pour les portes blindées.

Le choix du système de fermeture et des accessoires

Même si une porte d’entrée est d’excellente qualité, il est important d’opter pour une serrure performante. Elle doit au moins avoir une gâche filante et équipée de trois points pour garantir une sécurité optimale. Il est également possible de choisir des serrures à 5 ou 6 points si nécessaire. Vous pouvez ajouter d’autres accessoires comme la barre blindée ou la chaîne de porte. En ce qui concerne les paumelles, elles doivent être vissées sur les armatures de l’ouvrant de la porte et du dormant. Cette mesure de précaution rend l’arrachage de la porte beaucoup plus difficile. Les cambrioleurs essaieront d’ouvrir la porte de cette façon, si celle-ci est équipée d’une serrure multipoint.

Des vitrages à la fois robustes et isolants

Beaucoup de maisons sont équipées d’une porte d’entrée avec vitrage. Pour que celle-ci soit conforme aux normes de sécurité, elle doit être équipée d’un double vitrage d’au moins 18 mm d’épaisseur. Certaines portes d’entrée, quant à elles, sont munies de vitrage de 20 mm d’épaisseur. Ce système retarde l’effraction et l’intrusion des cambriolages. Il permet à l’équipe de secours d’avoir le temps nécessaire pour venir chez vous. Et pour encore plus de sécurité, il est également possible d’opter pour un triple vitrage ou d’une grille de protection.

Pour en savoir plus :

Articles en relation