Quel vitrage choisir pour sa fenêtre ?

vitrage fenêtre

Vous souhaitez rénover les fenêtres de votre logement ou bien équiper votre nouvelle maison avec un matériel adapté à votre budget et à vos exigences ? Découvrez sans plus attendre toutes les informations à connaître et toutes les astuces pour bien choisir ses fenêtres!

Le simple vitrage

Ainsi que son nom l’indique, ce dernier est constitué d’une seule lame de verre et dont l’épaisseur peut varier entre 4 à 6 millimètres. Il s’agit de l’option la moins isolante, le coefficient de transmission thermique Ug de ce vitrage avoisinant les 6 W/K.m²

Le double vitrage

Il est le plus communément choisi par les particuliers qui souhaitent bénéficier d’un bon confort thermique et phonique. Composé de trois couches, chacune de ces dernières étant séparée par une lame d’air, il est considéré comme un très bon isolant. Il faut cependant savoir que tous ne se valent pas, l’épaisseur desdites couches pouvant varier d’un modèle à un autre, d’une gamme à une autre. Une vitre classique est en général de 28 millimètres d’épaisseur, ce qui suffit à apporter un bien-être aux occupants de la maison. Dans ce cadre, le coefficient de transmission thermique Ug avoisine les 2,8 W/K.m².

Le triple vitrage

Ainsi que son nom l’indique, ce dernier est constitué de trois épaisseurs de verre entre lesquelles auront été insérées deux couches d’air. Dans ce cadre, il propose une excellence isolation puisque son coefficient de transmission thermique Ug est de 0,7 W/K.m². On le conseillera tout particulièrement dans une maison neuve car il viendra encore renforcer une très bonne isolation. Il est à déconseiller en rénovation car, associé à des conditions d’isolation moyennes, voire basses, il ne permettra pas de faire des économies conséquentes.

Quelques inconvénients sont à noter : beaucoup plus cher que les autres modèles, le triple vitrage permet également une moins bonne transmission lumineuse. Il faut également savoir qu’il est beaucoup plus épais qu’une vitre classique et donc, plus lourd, ce qui impose de choisir des menuiseries solides et capables de supporter son poids.

Pour parfaire vos connaissances en la matière et bénéficier de conseils adaptés à votre projet, n’hésitez pas à consulter notre annuaire en ligne : vous y trouverez une grande variété de professionnels prêts à vous proposer leurs prestations.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser