Installer une porte de garage en aluminium

Porte de garage en aluminium

Choisir d’installer une porte de garage en aluminium

Opter pour la porte de garage en aluminium, c’est choisir à la fois la résistance et l’esthétisme. Grâce à son caractère inoxydable, elle s’adapte parfaitement au climat humide. Ce type de matériau peut être habillé d’une multitude de couleurs, en fonction des goûts de chacun. L’installation d’une porte de garage en aluminium est très facile grâce à sa légèreté. Il faut savoir sélectionner le modèle qui convient le mieux à son garage.

Types de portes de garage en aluminium

Il existe différents types de portes de garage en aluminium, en fonction du dispositif d’ouverture. Voici les principaux types qui existent sur le marché :

  • Coulissante ou pliante : l’installation est constituée de plusieurs panneaux qui se rabattent sur eux-mêmes.
  • Battante : son mécanisme d’entrée est le même que celui d’un simple portail.
  • À enroulement : entièrement motorisé avec une télécommande, ce modèle de porte offre l’avantage d’être moins encombrant.
  • Basculante : cette porte de garage requiert une ouverture manuelle, vers le haut.
  • Sectionnelle : très esthétique, ce type d’ouverture est divisé en plusieurs panneaux glissant le long du plafond ou du mur.
  • Avec portillon : un petit accès pour les piétons est intégré à la porte.
  • Sur mesure : chaque prototype dépend de la dimension de votre garage.

Bon à savoir pour l’installation d’une porte de garage en aluminium

Recourir à un artisan professionnel pour assurer l’installation de votre porte de garage en aluminium est la meilleure option afin de garantir son bon fonctionnement. En effet, il dispose des compétences nécessaires pour sélectionner la porte la mieux adaptée à votre garage. Il est indispensable qu’une porte de garage réponde avant tout aux normes de sécurité, pour éviter les cambriolages.

Elle devrait aussi être bien isolée pour optimiser le chauffage en hiver. Si elle ne l’est pas, il est nécessaire d’appliquer un isolant, comme le liège ou les joints en caoutchouc. Ensuite, le design et la facilité d’utilisation sont aussi à considérer dans le choix de l’installation. Cet artisan peut établir un devis de l’installation de votre porte de garage en aluminium. Consultez l’annuaire du site pour choisir le professionnel qui vous propose l’offre correspondant le plus à vos attentes et à votre budget.

Pour en savoir plus :

Articles en relation