Pourquoi choisir un portillon ?

Pourquoi choisir un portillon ?

Sous forme d’un portail classique à un seul vantail de petite dimension, le portillon est un choix de fermeture et d’ouverture idéal pour accéder à un endroit à pied. Que son ouverture soit vers la droite ou vers la gauche, cette structure battante présente de nombreux avantages, que ce soit sur l’aspect pratique, esthétique ou technique.

Portillon : pour un accès piéton facile et rapide à installer et à utiliser

Destiné à offrir un accès facile aux piétons, le portillon se révèle plus pratique dans la vie quotidienne.

  • Il s’adapte à de nombreux types d’endroits et peut être installé à côté des 2 grands portails pour les voitures.
  • Simple à manipuler, cette clôture permet d’entrer et de sortir facilement de chez vous à pied, sans avoir à ouvrir à chaque fois les 2 grands portails très lourds dédiés à l’accès de voiture.
  • Elle s’avère également utile pour clôturer et pour accéder à certains endroits de votre habitation comme une petite cour inaccessible aux voitures ou un jardin.
  • Peu coûteuse, cette clôture est constituée d’un simple vantail de 1 à 2 mètres de longueur, facile et rapide à installer.
  • Son prix dépend, en effet, du matériau de votre choix.

Portillon pour donner du charme à votre habitation

Cette structure permet de conférer plus de charme à votre habitation. En plus, un large choix de styles, de designs et de couleurs est désormais disponible pour personnaliser votre structure.

Au niveau des matériaux, vous pourrez opter pour le bois, l’aluminium, le PVC ou le fer, selon votre budget et le style qui vous inspire.

  • Un matériau noble et intemporel, le bois donne plus d’esthétique à votre portail battant pour piétons. Vous aurez le choix entre différentes essences pour apporter de l’originalité à votre clôture.
  • Robuste, l’aluminium, quant à lui, résiste aux agressions extérieures et ne rouille pas. Seul bémol : ce matériau est un peu cher.
  • Dans l’air du temps, le PVC se révèle également intéressant pour construire un portail à seul vantail facile à entretenir, original et contemporain.
  • Prisé pour sa solidité, le fer, de son côté, se prête à de nombreux styles pour créer une structure résistante et très esthétique. Il nécessite tout de même un entretien régulier pour éviter l’apparition des rouilles. Pour plus d’harmonie, adaptez le matériau de cette fermeture à celui de vos grands portails.

Même si le portillon est facile et rapide à installer, mieux vaut toujours faire appel à un professionnel qualifié inscrit dans l’annuaire pour des raisons esthétiques et techniques.

Pour en savoir plus :

Articles en relation