Les avantages d’une porte de garage à enroulement

Les avantages d’une porte de garage à enroulement

Votre porte de garage coince et commence à donner des signes de vieillissement, ou encore vous êtes las de votre porte basique et rêvez d’un peu plus de fonctionnalité et d’innovation ? Si vous songez à remplacer cet élément essentiel de la façade de votre résidence, en découvrant les avantages mentionnés ci-dessous d’une porte de garage à enroulement, cela contribuera à faciliter votre décision d’achat.

Gain d’espace

Ne perdez pas un centimètre carré de la précieuse superficie de votre garage ! Ce type de porte de garage est apprécié pour son gain d’espace. Le système est doté de lames en aluminium qui sont agrafées entre elles. Dans un mouvement d’ouverture verticale vers le haut, la porte s’enroule à l’intérieur d’un coffre. Il existe diverses dimensions de coffres, dépendamment de celle de la porte.

En plus d’offrir de l’espace, ce type de porte n’affecte nullement l’esthétisme de l’intérieur du garage.

Compatible avec une motorisation

La porte de garage enroulable confère un confort d’usage accru grâce à un système motorisé. Délivrez-vous de la corvée qui consiste à forcer pour ouvrir ou fermer la porte ! Vous n’aurez plus non plus à sortir du garage pour ouvrir la porte. D’un seul geste, elle s’ouvrira d’elle-même. La porte pourra être maniée à l’aide d’une télécommande.

Le montage peut comporter un enroulement extérieur ou intérieur, selon le type de console.

Aucun débordement

Ce type de porte fonctionne de manière semblable à un volet déroulant qui s’embobine sur lui-même. L’installation de ce système est facilitée dans un garage qui donne sur la voie publique, puisqu’il ne génère aucun débordement extérieur. Le système d’enroulement n’encombre ni le plafond ni un mur.

La majorité de ces produits sont câblés, réglés et codés en usine : ils sont prêts à être installés.

Bonne isolation thermique

L’aluminium propose une protection thermique appréciable, à condition de sélectionner un modèle à double paroi.

Sécurité infaillible

Le tablier en aluminium isolé confère une grande sécurité à la porte de garage à enroulement. La plupart des modèles récents disposent d’un système de sécurité antichute. Cela limite les risques d’abaissement du tablier, quand celui-ci n’est pas retenu par le moteur.

Étant donné que l’installation d’une porte de garage à enroulement exige un travail de professionnel, n’hésitez pas à consulter l’annuaire de notre site pour identifier les spécialistes œuvrant dans votre région. Les tarifs peuvent varier entre trois cents à quatre mille euros pour une porte de ce type. Budgétez environ mille euros pour la pose d’une telle porte.

Pour en savoir plus :

Articles en relation