La porte de garage battante

porte de garage

Vous avez une large gamme de choix pour l’ouverture de votre garage, dont la porte basculante, sectionnelle, pliante, à roulement ou encore battante. Ce dernier type représente cependant de nombreux atouts, surtout que l’on demande à sa porte de garage de s’ouvrir et de se fermer rapidement. Une porte de garage battante offre non seulement une grande simplicité d’usage, mais également une solidité à toute épreuve en étant généralement fabriquée avec de l’acier, du bois ou du PVC. Découvrez ainsi les nombreux avantages de ce type d’ouverture pour votre garage.

Une ouverture sans complication

Une porte de garage battante a l’avantage d’être d’une grande simplicité d’utilisation. Elle est généralement constituée de deux à quatre battants s’ouvrant vers l’extérieur ce qui vous offre davantage d’espace à l’intérieur de votre garage, mais aussi de suffisamment d’espace pour l’ouvrir entièrement. Les battants étant eux-mêmes composés de lames en bois reliés par des lames PVC collées ou clippées ou par des broches métalliques.

Muni d’un poignet avec serrure pour la fermeture, il suffit d’ouvrir la porte de garage comme lorsque vous ouvrez votre porte d’entrée. Cependant, vous pourrez opter pour une porte battante avec motorisation afin de faciliter davantage son usage. Par ailleurs, un des plus grands atouts de ce type de porte est aussi la possibilité de l’associer à des panneaux thermiques pour assurer une excellente isolation. Côté sécurité, vous n’aurez qu’à opter pour une serrure de qualité avec quelques points de fermeture, des points d’ancrage et des crémones.

Une porte de garage battante dans tous les styles

Les principaux matériaux de fabrication de ce type de porte de garage sont le bois et le PVC et plus rarement l’acier. Si le PVC offre d’ailleurs une allure et un design plus moderne, le bois peut se décliner dans toutes les couleurs et les styles pour une porte battante dans vos goûts. Par ailleurs, elle est disponible dans les magasins en format standard, mais avec différents motifs et finitions pour vous laisser un large choix. Par contre, vous pourrez passer commande auprès d’un professionnel pour une porte battante sur mesure. En effet, si généralement on la retrouve sur le marché avec 2 à 4 vantaux, chez un professionnel, vous pourrez l’avoir avec 8 ou 6 vantaux, comme vous le souhaiteriez en fonction de vos besoins.

L’annuaire vous permet de trouver plus rapidement l’expert en porte battante qui vous accompagnera dans la réalisation de votre projet de mise en place d’une porte de garage battante.

Pour en savoir plus :

Articles en relation