La porte de garage sectionnelle

porte garage sectionnelle

Convenant parfaitement à un garage de petite dimension, la porte de garage sectionnelle est idéale en termes d’économie d’espace.

Quels en sont les avantages ?

Très ergonomiques et esthétiques, ces portes répondent aux attentes des consommateurs en termes de sécurité, praticité, technicité et esthétisme. Fonctionnelles et modernes, elles protègent les biens matériels, tout en offrant un espace optimal pour des activités telles que le bricolage.

Ce type de porte d’extérieur comporte des panneaux articulés entre eux. Ceux-ci peuvent se déplier de façon latérale, ou dans le plafond, ou encore s’enrouler autour d’un tambour. Les rangements au plafond fonctionnent grâce à un jeu de quatre rails positionnés verticalement et horizontalement. Grâce au système de rail, la porte de garage se glisse sans encombre le long d’un des murs du garage ou du plafond.

Ce type de porte peut aussi bien être manuel ou motorisé. Les garages de plus petite taille sont généralement dotés de systèmes d’ouverture manuels, encore très populaires. Les modèles motorisés sont accompagnés d’une certification anti-intrusion, réduisant ainsi le stress des propriétaires, qui procèdent à l’entreposage de leurs biens en toute sérénité.

Des panneaux isolants, qui se distinguent pour leur coefficient de transmission thermique peu élevé, permettent de bénéficier d’une impeccable isolation thermique. Cela a pour effet de fournir un calfeutrage des plus complets.

Pour quelles utilisations ?

Ce type de porte s’intègre très bien sur un chalet, un garage de maison, ou encore une ferme.

Les casernes de pompiers ont souvent recours à des portes sectionnelles. Basé sur un principe similaire, le format industriel comporte cependant des dimensions plus importantes que la porte sectionnelle classique.

Le modèle avec portillon est constitué de divers panneaux articulés. Ce type de porte comporte par ailleurs une ouverture qui s’actionne de façon indépendante du reste de la composante.

Personnalisée à votre style de maison

Certains fournisseurs proposent un service de personnalisation, car ils disposent d’une gamme étendue de design (coloris, teintes, hublot, etc.). Pour plus de cohérence avec le style de votre résidence et afin de bien choisir la porte correspondant à vos besoins et goûts, recherchez les services gratuits de configurateur en ligne.

Découvrez quels sont les fournisseurs de portes de garage sectionnelles de votre région dans l’annuaire de notre site. N’hésitez pas à comparer les offres et à demander des devis.

Pour en savoir plus :

Articles en relation