Clôture en aluminium

Clôture en aluminium

PVC, grillages, bois, béton ou végétaux sont les matériaux les plus utilisés pour réaliser des clôtures. Il existe cependant un autre type de clôture qui possède des avantages : celle en aluminium. Quels sont ses avantages ? Pourquoi l’utiliser ? Comment la poser ? Voici quelques réponses pour en savoir plus sur cette protection.

Les avantages de l’aluminium

Même s’il est un peu plus cher que le PVC ou le grillage, l’emploi de l’aluminium doit être envisagé pour les nombreuses qualités de ce matériau. Parmi ses propriétés les plus agréables, on distingue surtout :

  • Esthétisme : La barricade en alu est design, très moderne et apporte une touche contemporaine à un extérieur tout en étant très accueillante. La grande variété de coloris et de finitions existante pour l’aluminium permet d’adapter sa barrière à son type d’architecture, à ses goûts et à ses envies. Petit plus, certains types d’alu proposent une imitation réaliste du fer forgé.
  • Résistance : L’alu est un matériau très résistant à la corrosion. Même lorsqu’il est soumis à de fortes intempéries, il ne s’oxyde pas. Il ne se décolore pas au soleil et ne se déforme pas avec l’humidité. C’est le matériau idéal pour les endroits humides et les bords de mer.
  • Durabilité : En plus de résister à de nombreuses agressions courantes, l’alu peut durer très longtemps. À l’épreuve du temps, l’aluminium devrait donc être envisager pour les clôtures destinées à rester très longtemps en place.
  • Entretien : Aucun entretien n’est nécessaire au niveau du métal en lui-même. Un nettoyage au jet d’eau régulier est cependant recommandé ainsi qu’un rafraîchissement des peintures.
  • Écologie : L’alu est un matériau très écologique car il est 100 % recyclable. Par soucis de l’environnement, il est donc recommandé de se tourner vers des clôtures en alu ou en bois plutôt que vers le PVC qui pollue beaucoup.

Mise en place

L’installation de votre barrière en alu peut être difficile et doit être réalisée correctement pour sécuriser efficacement l’accès à votre domicile. C’est pourquoi, il est souvent préférable de confier la pose de celle-ci à un professionnel. Un expert pourra également vous conseiller sur le type de barricade le plus approprié à votre habitation.

Pour entrer en contact avec un professionnel de votre région, il vous suffit de consulter l’annuaire de notre site. Ici, vous trouverez tous les spécialistes situés près de chez vous ainsi que leurs coordonnées pour pouvoir faire appel à eux rapidement.

Pour en savoir plus :

Articles en relation