Clôture en PVC

Clôture en PVC

Une clôture en PVC offre de considérables avantages, à commencer par son prix abordable, en passant par une pose et un entretien facile. Ce produit est vendu en kit comportant des barres ou poteaux ainsi que des panneaux faciles à monter.

Si vous n’êtes pas un as du bricolage, il vaudrait mieux que vous confiez l’installation de votre clôture en PVC à un spécialiste.

Quels sont les avantages ?

Si vous venez d’emménager et que vous cherchez une solution d’entrée de gamme, ou que votre portefeuille ne vous permet pas d’investir dans d’autres solutions, une clôture en PVC devrait répondre amplement à vos besoins.

  • Votre clôture ne risque pas de vous coûter cher : il s’agit du matériau le plus abordable.
  • Oubliez les soucis que pourraient représenter l’air marin ou le gel ! La clôture en PVC résistera assez bien aux intempéries. Elle aura une durée de vie d’environ une dizaine d’années. Aucune moisissure ni problème d’humidité ne viendra gâcher votre bien.
  • À chaque belle saison, vous pourrez vaquer à d’autres occupations plutôt que de vous préoccuper de l’entretien de votre clôture. Un petit coup de savonnette et le tour est joué !
  • Auparavant, le choix de couleur était plutôt limité. Il y avait blanc/beige et c’était tout. Mais grâce aux nouvelles technologies, des avancées ont permis la fabrication d’une gamme étendue de coloris, et même des imitations de bois assez convaincantes. Ceci est rendu possible par l’application d’un film acrylique sur les profilés.
  • La pose est relativement simple, avec des kits de panneaux faciles à manipuler.
  • Ce type de clôture est plus solide et résistante qu’un grillage. Vous serez protégé(e) du vent et contre d’éventuelles intrusions.
  • Les panneaux opaques forment un excellent brise-vue. Vous serez dissimulé des voisins et à l’abri des regards indiscrets.

Y a-t-il des inconvénients ?

Évidemment, la perfection n’est pas de ce monde et malgré la liste d’avantages, une clôture en PVC présente quelques inconvénients.

  • Tout le monde n’apprécie pas le plastique. Son aspect et esthétique discutable pourrait rebuter certains propriétaires qui n’apprécieraient pas son aspect dans leur jardin.
  • Il n’est pas possible de rénover ce matériau. Attention aux marques et aux coups, qui risquent d’être apparents ! Cet aspect du produit pourraient vous gêner.
  • En vieillissant, le PVC perd de son éclat et a tendance à jaunir.
  • Dix ans, c’est relativement vite passé dans la vie d’une maison. Si vous optez pour ce matériau, vous devrez songer à une solution de remplacement à long terme.

N’hésitez pas à consulter l’annuaire de notre site pour entrer en contact avec fournisseurs de produits en PVC et des spécialistes de pose de clôtures et portails, pour leur demander de vous fournir un devis personnalisé.

Pour en savoir plus :

Articles en relation