Guide 2017 des volets

volets

Un équipement indispensable pour la maison, que ce soit pour habiller la façade et la fenêtre, laisser entrer la lumière ou encore pour contribuer à une meilleure sécurisation de la maison, il s’adapte à tous les besoins. Dans ce guide 2017 des volets, découvrez 5 conseils pour bien choisir ses volets.

Un choix selon les types d’ouvertures des volets

Les différents types d’ouvertures des volets permettent d’avoir le choix sur les performances et la praticité de l’équipement. Si le volet battant est considéré comme le plus classique, les volets coulissants et oscillant-battants sont considérés comme plus pratiques de nos jours. Le système d’ouverture à galandage figure également parmi les plus innovants.

Les matériaux à privilégier

Lorsqu’on dit volet, on pense aussi à la sécurité et à l’entretien. Plus les matériaux choisis dans la fabrication des volets sont solides et résistants, plus ils assurent la sécurisation de votre demeure. Pour un choix privilégié par l’entretien, les différents types de volets en PVC et en alu restent les plus appréciés. Par contre, si vos besoins thermiques sont plus importants, un volet en bois représente la bonne solution.

Les différents types de fenêtres et volets et la sécurité

Avec les différents types d’ouverture des volets, on a largement le choix pour un modèle plus sécurisant. Les volets roulants sont aujourd’hui munis d’un système anti-arrachement et anti-crochetage des plus innovants. Les volets battants par contre sont fermés à l’aide de verrous.

Des volets pour plus de confort

Si vous avez envie de disposer de volets encore plus faciles à manœuvrer, pensez aux volets roulants. Grâce à leur système de fonctionnement, vous n’aurez pas besoin de sortir pour les fermer. Ils comportent une manivelle ou un poignet à tirage direct vous permettant de les gérer plus facilement depuis l’intérieur.

La motorisation : une option à privilégier

Des différents types de fenêtres et volets proposés sur le marché, les volets motorisés représentent d’excellents choix pour bénéficier d’un meilleur confort d’utilisation. Munis d’une télécommande ou d’un interrupteur, ils s’ouvrent et se ferment automatiquement. La motorisation peut d’ailleurs se faire, que ce soit lors de la construction ou de la rénovation, mais seuls les modèles en PVC et en alu peuvent en bénéficier.

L’annuaire du site vous propose de découvrir rapidement les professionnels des fenêtres et volets qui vous offriront un maximum de conseils et des travaux de qualité.

Pour en savoir plus :

Articles en relation