Les volets composite

Les volets composite

Pour mieux vous protéger des intempéries et des autres agressions extérieures, sans pour autant dénaturer votre façade, la pose des volets composite est indéniablement intéressante. Un sérieux concurrent des autres matériaux comme l’aluminium, le bois et le PVC, cette option vous garantit esthétisme, isolation thermique et acoustique, résistance et robustesse. Zoom sur les principales caractéristiques techniques et les avantages de ce choix.

Volet composite : Qu’est-ce que c’est ?

Battant, battant plein ou à persienne, le volet composite se présente souvent sous forme d’un panneau sandwich constitué de 2 couches en fibre de verre et en résine de polyester d’une grande épaisseur ainsi que d’un cœur en mousse polyuréthane à haute densité et rigide. Dotés d’un aspect en bois teinté en profondeur par laquage, ces matériaux sont lourds et épais. Certains fabricants offrent même des volets composite à effet cérusé qui permettent de donner un cachet particulier à votre demeure.

C’est une meilleure alternative aux autres matériaux si vous habitez dans une région qui s’expose souvent à de fortes intempéries. Disponibles dans les magasins de bricolage ou directement chez les fabricants, les volets composite coûtent généralement moins cher que les volets en PVC. C’est difficile de déterminer leur prix. Le mieux à faire c’est de faire une demande de devis avant de les acheter.

Quels sont les avantages d’un volet composite ?

Le volet composite réunit les avantages des fibres de verre, de la résine en polyester et de la mousse polyuréthane. La composition de ces matériaux donne lieu à un volet dense et isolant. Conçu pour résister aux agressions extérieures (pluie, chaud, froid…) et aux tentatives d’effraction, ce type d’ouverture permet donc d’améliorer votre confort de vie à l’intérieur de votre maison et votre sécurité. Son cœur en mousse polyuréthanne est l’un des meilleurs isolants utilisés par les professionnels de l’isolation.

Les volets composite vous permettent donc de vous protéger du froid et du chaud tout au long de l’année grâce à sa grande résistance thermique de 0,97 m²k/w. Qui plus est, cette option à imitation bois apporte une touche d’esthétisme et de chaleur à votre demeure. Elle ne requiert par ailleurs aucun entretien spécifique pour perdurer. Sa durée de vie très longue et sa forte résistance en font un choix judicieux pour un investissement rentable. Ce matériau solide ne se déforme pas à long terme et garde sa teinte d’origine plus longtemps.

Si vous êtes convaincu par les avantages que vous apportent les volets composite, contactez vite un fabricant-installateur dans l’annuaire.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser