Les volets en alu

Volet roulant orange

Il existe trois types de matériaux utilisés pour la fabrication des volets : le bois, le PVC et l’aluminium. Si le bois est encore utilisé pour son côté esthétique et chaleureux, le PVC l’est surtout pour son prix bas et sa facilité d’entretien. Cependant, les volets en aluminium sont encore peu répandus alors qu’ils disposent de nombreuses qualités intéressantes. Quels sont les avantages des volets en aluminium ?

Facilité d’entretien

Et oui, l’aluminium est un des matériaux les plus résistants à l’humidité et à la corrosion. Disposer de volets en aluminium peu donc être intéressant, car il permet d’entretenir ceux-ci plus facilement. L’aluminium ne rouille pas, ne se décolore pas et ne se déforme pas. Il est facile à nettoyer et offre de plus un aspect très design qui apportera une touche de modernité aux logements les plus chics. Même avec une maison de style rustique et des fenêtres en bois, les volets en aluminium offriront un contraste de style intéressant et résolument contemporain.

Isolation

En plus de leurs qualités esthétiques et durables, les volets en aluminium sont des produits qui apportent une bonne isolation, surtout sur le plan thermique. Les volets les plus performants disposent même d’une double paroi qui assure une rupture du pont thermique et permet de créer une couche d’isolation supplémentaire. De plus, l’aluminium est un matériau qui possède une inertie très faible. Il n’emmagasinera pas la chaleur et permettra de conserver la fraîcheur à l’intérieur de la maison en été, lorsque les volets sont fermés.

Bien choisir ses volets en aluminium

Côté prix, les volets en aluminium se déclinent en diverses gammes. Qu’ils soient battants, pliants, coulissants ou roulants, les bas de gamme peuvent se trouver aux alentours de 200 Euros. Mais le prix n’est pas la seule option à prendre en compte, car les modèles peu chers sont souvent moins isolants et moins résistants. Mieux vaut prendre son temps pour bien choisir ses volets et étudier les caractéristiques techniques et isolantes de chaque produit.

Pour recevoir des conseils en matière de volets en aluminium, n’hésitez pas à contacter un professionnel. Vous pourrez ainsi bénéficier d’un devis pour le modèle qui vous intéresse. Pour une pose correcte de vos volets en alu, il est important de passer par un ouvrier compétent. Retrouvez de nombreux artisans qualifiés près de chez vous sur l’annuaire de notre site. Contactez-les pour connaître les prix et bénéficier d’une installation de qualité.

Pour en savoir plus :

Articles en relation