Pourquoi installer un portillon ?

Pourquoi installer un portillon ?

Mini-portail avec des dimensions plus petites et un battant unique, le portillon est le dispositif utilisé pour clôturer un endroit accessible aux piétons. Et quel que soit sa forme, son design ou son sens d’ouverture (droite ou gauche), cette structure est digne d’intérêts pour tous les propriétaires qui envisagent posséder une entrée secondaire, pratique et facile d’accès aux piétons.

Le portillon : une utilité pratique pour les piétons

Le portillon ne se contente pas d’offrir un accès piéton facile, son utilité se remarque dans la vie de tous les jours. En effet :

  • Il s’adapte à son environnement d’accueil. Installé à côté des portails pour voiture, il peut servir de porte d’entrée secondaire.
  • Cette entrée vous permet d’entrer et de sortir facilement de votre demeure. Légère et pratique, elle vous dispense de l’ouverture des portails de voiture très lourds à chaque entrée ou sortie.
  • Les portes miniatures s’avèrent également très utiles pour délimiter les espaces libres accessibles uniquement aux personnes (arrière-cour, jardin).
  • Cette clôture en plus d’être facile à installer est très abordable sur le marché.
  • Le prix est fonction du matériau choisi

Le portillon pour embellir votre habitation

Il confère du charme à votre habitation. La panoplie de styles, de designs et de couleurs, qui s’offre à vous a de quoi vous inspirer pour la personnalisation de votre dispositif.

En matière de matériaux, vous avez le choix entre le bois noble et classique, l’aluminium solide, le fer aussi résistant qu’intemporel et enfin le PVC.

  • Une essence de bois noble, donne un certain chic à votre portail pour piétons. Vous avez un choix varié entre les essences européennes et tropicales pour apporter une touche intemporelle à votre clôture.
  • Résistant, l’aluminium semble immuniser contre la rouille tant il résiste aux agressions extérieures et à l’emprise du temps. Seulement vous devrez mettre la main à la poche si vous penchez pour une structure en aluminium.
  • Apprécié pour sa solidité le fer revient à la mode et se prête bien à l’imagination des ferronniers qui sauront le façonner pour vous livrer un portail piéton esthétique et résistant. Toutefois, il requiert un entretien particulier, pour éviter les apparitions de rouille.
  • Dans un courant de modernité, le PVC est un matériau très intéressant pour la construction d’un portail à vantail unique. De plus, il est original et facile à entretenir.

N’hésitez pas à consulter l’annuaire du site, afin de trouver un professionnel qualifié pour l’installation de votre portillon.

Pour en savoir plus :

Articles en relation