Faire motoriser sa porte de garage : est-ce intéressant ?

Faire motoriser sa porte de garage : est-ce intéressant ?

Les jours de travail comme les week-ends, une porte de garage s’ouvre plusieurs fois dans la journée, pour entrer comme pour sortir. Ainsi, ceci peut rapidement devenir une tâche contraignante. Surtout que comme vous le verrez, il est très simple de motoriser le mécanisme d’ouverture.

Motoriser sa porte de garage, la garantie d’un confort accru

Avec une télécommande pour ouvrir et fermer sa porte de garage à partir de sa voiture, c’est à la fois du temps et de l’énergie que vous économiserez. Pour encore plus d’aisance, de nombreux modèles permettent la mise en marche automatique de l’éclairage dès l’ouverture de la porte. Très pratique lorsque l’on rentre chez soi de nuit ! Il faut également tenir compte du fait qu’une porte de garage motorisée est une porte qui fonctionne de manière optimale, c’est à dire qu’elle est ouverte et fermée idéalement et sans brusquerie. En d’autres termes, c’est le gage d’une durée de vie plus longue par rapport à un système dépourvu de moteur.
Tout a donc été pensé pour la praticité d’utilisation et la simplification du quotidien. Précision utile, en cas de coupure de courant, ne craignez pas que votre véhicule reste prisonnier de votre garage ou qu’à l’inverse celui-ci vous devienne inaccessible de l’extérieur. Dans ce cas, la porte s’ouvre manuellement, à la façon d’un mécanisme classique.

Une installation facile pour une porte de garage sécurisée

Il faut aussi ajouter que motoriser sa porte de garage ne revient pas à inviter une source potentielle de danger dans sa maison. En effet, le système est totalement sûr et ne risque pas de blesser les enfants ou de se refermer inopportunément sur votre voiture. Une détection anti-obstacles évite efficacement ce genre d’incidents. De plus, la motorisation constitue une bonne protection contre les tentatives d’effraction :

  • la porte est automatiquement verrouillée dès lors qu’elle est refermée
  • elle est conçue pour résister aux tentatives d’ouverture manuelle

Pour toutes ces raisons, il est particulièrement intéressant de motoriser sa porte de garage. Ceci est possible également si vous désirez conserver votre porte actuelle, sans pour autant la remplacer.

Néanmoins, si l’installation est rapide, c’est un travail qu’il vaut mieux laisser à un professionnel qualifié. Pour ce faire, vous en trouverez un qui est proche de chez vous et qui saura vous conseiller au mieux, en consultant l’annuaire de notre site.

Pour en savoir plus :

Articles en relation