Entre clôtures et murs : les hybrides

Entre clôtures et murs : les hybrides

Les avantages avec les hybrides

Pour l’aménagement de votre espace extérieur, l’installation d’hybrides peut allier à la fois la sécurité et le côté esthétique. Servant généralement à délimiter les jardins, ils sont également appréciés pour son action de renforcement des clôtures. Que choisir alors entre les différents types d’hybrides ? Comment reconnaître le modèle le plus adapté ?

Le muret : pour un extérieur avec style

Que ce soit pour renforcer l’action de blocage des clôtures ou pour la création d’un soutènement le long de votre jardin, le muret est un type d’hybride qui joue un rôle essentiel dans l’aménagement de votre espace extérieur. Dans le jardin, il peut mettre en valeur les massifs de plantes ou bien séparer les espaces disponibles. Vous pourrez choisir entre trois matériaux différents pour sa construction, dont la pierre naturelle pour un effet plus à l’ancien et un style qui s’inscrira davantage dans l’environnement.

En brique, il représente également de nombreux atouts, surtout qu’avec le temps et l’installation des mousses, le muret présente un aspect plus naturel. Le béton est un matériau qui offre également de nombreuses possibilités d’utilisation et de décoration. Si vous voulez réaliser des hybrides plus adaptés à vos besoins et vos envies, faire installer sa clôture par un professionnel s’avère être la meilleure solution.

Un mur en gabion : de nombreux atouts pour votre espace extérieur

Un mur en gabion se présente telle une cage grillagée remplie généralement de pierre ou de terre selon les envies. Il peut ainsi servir de murs ou de clôtures décoratives pour l’ensemble de votre propriété. Grâce à son côté naturel, il s’intègre parfaitement dans le jardin sans pour autant le dénaturer. D’ailleurs, il s’adapte à tout type de terrain, même les plus en pente et irréguliers. Faire installer sa clôture par un professionnel vous permettra également de réaliser un mur en gabion dans la forme souhaitée, même en angle ou dans des formes incurvées. Il n’a besoin d’aucun entretien d’ailleurs et est des plus appréciés pour être une véritable cloison anti-bruit.

Pour faire installer sa clôture par un professionnel, l’annuaire du site répond à vos besoins en vous proposant les spécialistes les plus près de votre résidence.

Pour en savoir plus :

Articles en relation