Fenêtre et sécurité 

Fenêtre et sécurité 

Sécurité des fenêtres : des solutions pour une sécurisation maximale

Le plus souvent, les cambrioleurs pénètrent par la fenêtre pour entrer dans la maison. Quelques précautions de base peuvent être d’ailleurs pratiquées pour mieux vous protéger contre les cambriolages, comme d’être plus discret sur vos emplois de temps, de toujours fermer les volets même en cas de courte absence.

Par ailleurs, il est aussi préférable d’ajouter des solutions de sécurisation efficaces aux fermetures des volets. Vous pourrez choisir entre différents systèmes et techniques de sécurité pour mieux vous protéger. Suivez ces quelques conseils pour éviter que les cambrioleurs passent par vos fenêtres.

Un large choix de fournitures pour sécuriser votre fenêtre

De nombreux systèmes de sécurisation et d’isolations sont proposés sur le marché pour vous permettre de mieux protéger votre demeure contre toutes formes de cambriolages. En tenant compte du fait que c’est par la-fenêtre qu’ils pénètrent généralement, vous avez à votre disposition des systèmes de sécurisation des plus efficaces, respectant les normes de sécurité imposées ; vous pourrez d’ailleurs combiner pour dormir sur vos deux oreilles.

Ainsi, si les systèmes d’alarme avec capteurs de mouvements sont des plus plébiscités pour dissuader les voleurs, vous pourrez également opter pour des verrous de châssis supplémentaire, des taquets antivols, du film de sécurité ou encore pour un volet enrouleur à caisson. Retrouver les meilleurs conseils auprès d’un professionnel pour choisir les options de sécurisation les plus ajustées à vos volets.

Quelques idées pour de meilleures options de sécurité

Vous avez largement le choix en matière de sécurisation de fenêtre. Pour vous aider à y voir plus clair dans vos choix cependant, découvrez ces quelques options de sécurisation des volets. Ainsi, si vous sortez souvent de chez vous rien que pour des courses dans le coin et que vous n’avez pas toujours l’esprit à fermer les-fenêtres, optez pour un double vitrage feuilleté retardateur d’effraction. Vous pouvez également opter pour une fermeture à clé de votre fenêtre, à condition de ne jamais y laisser la clé de serrure. Par contre, si vous disposez de volets électriques, pensez à installer des capteurs sur le vitrage pour actionner la fermeture des volets au moindre choc.

Si l’installation de barreaux ou de grilles repliables vous semble être de meilleures idées, vous pourrez faire appel à des professionnels pour réaliser les travaux nécessaires dans les règles de l’art. Parcourez notre annuaire pour trouver les professionnels qui répondront à vos besoins en matière de sécurité.

Pour en savoir plus :

Articles en relation